Théa Anceau

Théa Anceau

Formation

Thea a commencé le chant, le théâtre et la danse quand elle était toute petite, et quand elle a découvert la comédie musicale qui regroupait les trois disciplines, ce fut un coup de foudre. Elle a rejoint le conservatoire de sa ville à 11 ans, puis plus tard le Studio international des arts de la scène en formation le week end en parallèle du collège. Elle a ainsi rencontré des professionnels, eu la possibilité de monter sur scène à plusieurs reprises sur scène.

Parcours professionnel

Thea a participé à plusieurs concerts pour Broadway au carré à la Comédie nation, puis a intégré la comédie musicale Oliver Twist, à la salle Gaveau, où elle jouait une petite voleuse qui s’appellait Chloé. Ce fut son premier gros spectacle et Théa le décrit comme une expérience vraiment incroyable. Elle y jouait avec David Alexis qu’elle va retrouver sur la scène des Folies Bergère.

Thea a voulu rejoindre l’équipe de Guillaume Tell dès qu’elle a reçu les chansons de Minna pour le premier tour des auditions. Elle a eu un véritable déclic pour ce personnage et était motivée plus que jamais pour décrocher ce rôle. A partir de là, elle a écouté les autres chansons du cast suisse, et s’est amusée à essayer de suivre l’histoire grâce à elles, toujours lorsque elle passait les auditions.

Son point commun avec le personnage ?

«  Tout comme Minna, j’aime bien “crapahuter”! C’est à dire découvrir les choses, grimper à droite et à gauche, bouger tout simplement. Je partage ce petit côté aventurier et spontané de Minna. Elle n’a pas peur de salir ses vêtements ou d’avoir des feuilles dans les cheveux. Elle fait les choses avec enthousiasme. » 

Instagram