Stéphanie Mathys

Formation

Stéphanie Mathys est une danseuse polyvalente maîtrisant de multiples disciplines depuis l’âge de 6 ans.

(Danse classique,contemporaine,jazz,danse moderne,hip-hop,salsa,jazz-rock,cabaret,..).

Après 10 ans d’études artistiques dans différentes écoles de danse en Belgique,Stéphanie décide de quitter bruxelles pour le sud de la France afin de s’y former professionnellement (ZAKAT DANCE SCHOOL).

Formée durant 2 ans par Julie Magneville et Elodie Auger,  Stéphanie s’affirme artistiquement et se perfectionne techniquement en danse classique, danse contemporaine, danse moderne, floor work, classique aésthésique de « Wilfried Piollet », technique horton, théâtre, anatomie du mouvement dansé.

Parcours professionnel

Actuellement danseuse dans la compagnie Julie Magneville, Stéphanie se produit sur scène pour différentes pièces chorégraphiques.

Depuis l’âge de 16 ans,elle travaille dans la compagnie « Brothers and Sisters » en Belgique dirigée par Anna Grioli et Nordin Tewiz en Belgique.

Elle a  également suivi une formation de l’acteur Théâtre au conservatoire d’Antibes et aux cours florent à Bruxelles.

Elle intervient dans de nombreux shows,événements privés,concours,clips et émissions télévisuelles en France comme en Belgique : NRJ Music Awards,  NRJ Music Tour, The Voice BELGIQUE.

Elle également été danseuse dans la Comédie musicale « Beauty and the Beast »  sous la direction de Christophe Ameye et Ish Ait Hamou (http://www.leadonline.be).

«  Ma motivation pour ce projet est l’envie de partages, de danse, de rencontres, d’expériences et surtout l’envie de vivre une merveilleuse aventure humaine. » 

Instagram