Julie Magneville

Formation

Formée à l’Ecole Supérieure de danse de Cannes Rosella Hightower, au CNR de Lyon en section Contemporaine ainsi qu’à la prestigieuse Ailey School de NYC, elle a été récompensée à maintes reprises dans des concours internationaux et remarquée par le directeur du CNSMD de Paris Quentin Rouiller.

Dévoilée en tant qu’actrice en 1992 dans “Privé de vieillesse” de Gael Collon, elle se forme en théâtre durant 4 ans auprès de Luc Girerd.

Parcours professionnel

Sa carrière de danseuse se fait principalement à l’étranger avec des chorégraphes de renoms tels que: Toni Pierce, Margie Gillis, David Earle, Victor Quijadas, Gregory Dolbashian, Sergio Di Trujillo (Broadway Musical Tarzan), et Crystal Pite qui créée « Expectico » pour les Ballets Jazz de Montréal.

En France, elle collabore avec l’illustre Larrio Ekson, Guillaume Bordier, Lionel Hun directeur de la Cie Hybride, Bruno Agati (Opéra Carmen, Futuroscope, Opéra de Lyon pour Victor Bosch), Rick Odum’s.

Elle fonde sa propre compagnie, parrainée par la danseuse étoile Monique Loudières, qui tourne en France, Chine et Belgique.

Elle a été chorégraphe de la plus grande émission de danse au monde « So You Think You Can Dance » ainsi que « Alors On danse »avec Ish Ait Hamou.

En tant que créatrice elle ouvre son spectre en coopérant avec l’artiste de media/visuel taiwanais Ivan Liu sur le thème de la conscience, l’artiste interdisciplinaire français Laurent Barnavon sur « Lève Toi Et » et le canadien Jéremy Bailey avec une performance live en extérieur.

Son association avec le réalisateur Pierre Nogueras, lui vaut d’être nommée meilleure chorégraphe aux USA par la célèbre Mia Michaels qui la décrit comme « une visionnaire », et son premier court-métrage dansé «  In Memorium »  est sélectionné dans les plus grands festivals.

Ce qui lui a plu sur le projet Guillaume Tell ?

 « Un metteur en scène et compositeur brillant, un chorégraphe que j’affectionne tout particulièrement, des artistes de haute volée, une équipe artistique empreinte d’humanité et de joix de vivre! »  

Instagram