Julia Scoatariu

Formation

La formation de Julia c’est l’expérience même de la scène. Elle a tout appris « sur le terrain ». Elle est née dans une famille de chanteurs, danseurs et comédiens, ce qui est un grand avantage. Elle est plus précisément la 4ème génération de chanteurs. Sa mère mettait en musique et en scène beaucoup de projets pour enfants. Grâce à ça, elle a pu toucher à toutes les facettes du métier (régie, maquillages, costumes, mise en scène, communication, chant, comédie, danse, etc). Elle a ensuite alimenté cette expérience en faisant des stages et des master class ciblé(e)s.

L’année dernière seulement, en emménageant à Paris, elle a voulu recevoir une formation complète et elle est entrée au conservatoire du 9e en comédie musicale et au conservatoire du 18e en chant lyrique avec Sophie Hervé.

Parcours professionnel

Julia a essayé de combiner les expériences artistiques avec ses études en jouant dans plusieurs spectacles comme « Le tour du monde en 80jours », « Le joueur de flute de Hamelin », « Eva L »…

Elle a commencé ensuite deux cursus au conservatoire de Paris (comédie musicale et chant classique) et a toute de suite intégré la troupe de 27 Saville dans le spectacle « How to succeed in business without really trying ».

Parallèlement à son engagement dans Guillaume Tell, elle interpréterai le rôle de Joanne dans « Rent » avec la compagnie 27 Saville et sera de nouveau dans « How to succeed in business without really trying » repris par la compagnie Selma.

Julia a adoré le projet Guillaume Tell dès qu’elle a reçu le livret! L’ambiance, l’humour, les personnages plus touchant les uns que les autres.

« Mais ce qui m’a particulièrement motivé et ce qui me motive d’autant plus aujourd’hui, c’est l’équipe. Que ce soient les artistes ou le staff, ce sont tous des gens que j’admire, certains que je connaissais et d’autres non, mais avec qui je n’aurai jamais pensé travailler un jour, surtout pour ma première grosse production. Je suis extrêmement fière de partager la scène et ce projet avec eux. » 

Sa citation favorite

« Si tu as la volonté, ta force sera à la mesure de ton désir. C’est un proverbe égyptien mais surtout une façon plus poétique de dire « qui ne tente rien n’a rien ». Je n’ai jamais aimé prendre des décisions et aujourd’hui cette citation résonne dans ma tête et m’oblige à prendre des risques. »

Instagram