Florian Lintanf Laguillaumie

Formation

Florian a commencé à prendre quelques cours de danses (et des bases en acrobatie) depuis l’âge de 8 ans avec sa mère mais il était, à cet époque, beaucoup plus impliqué dans le sport (karaté,foot).

Il a commencé sérieusement le modern jazz  dans le conservatoire de Villejuif à l’âge de 17ans. Après son bac, il a passé une Licence S.T.A.P.S (sciences et techniques des activités physiques et sportives) tout en continuant à se former à côté dans différents styles de danses et en acrobatie/tricking* (danse de caractère, modern, hip-hop, tricking).

A la suite de sa licence, il a travaillé 4 mois dans une agence de coaching et s’est finalement lancé dans la danse et depuis il est intermittent du spectacle.

*le tricking est un mélange d’acrobatie et d’arts martiaux.

Parcours professionnel

Florian a travaillé dans le spectacle de disneyland paris  “spring promenade” avec Martin en chorégraphe.

Il a ensuite continué au parc Astérix sur le show “Romain, gaulois: le match” qui mélangeait danse, cascade et acrobatie.

Il est ensuite parti plusieurs mois au Liban pour l’émission Tv de chant “Celebrity duets”  sur MTV Liban.

Il a ensuite travaillé à nouveau à Disneyland pour le grand show du “25eme anniversaire”.

Pour Florian le Spectacle Guillaume Tell est un projet où tout le monde a envie de s’impliquer, de mettre le meilleur et de faire connaître cette comédie musicale. Lors de l’audition les chorégraphies lui correspondaient bien et toute l’équipe avait l’air d’être impliqué dans le projet et du coup ça lui donnait envie d’intégrer l’équipe.

Instagram