Christine Lemarchand

Parcours

Diplomée de l’école de maquillage Christian Chauveau (1989) et en effets spéciaux (1995) du Stick Art Studio de Barcelone, Christine travaille d’abord à la télévision pendant 10 ans. Elle y rencontre Jean Dujardin (Les Nous C Nous), les ballets Redha, Jean-Pierre Foucault (Les années tubes) et les marionnettes du grand journal de Canal +. Puis le théâtre l’appelle. Elle travaille à la comédie française, part en tournée avec Le Dom Juan de Molière.

Elle se tourne ensuite vers la comédie musicale et Notre Dame De Paris l’emmène en tournée en France et à l’étranger (Taipei, Singapour, Montréal, Séoul). Elle décide de se consacrer exclusivement aux spectacles vivants et rencontre Marie-Claude Pietragala pour Sakuntala au palais des congrès puis Jérôme Savary pour A la recherche de Joséphine à l’Opéra Comique et en tournée. Elle devient chef maquilleuse chez Stage Entertainement avec Le Roi Lion ; ont suivi : Zorro, Mamma Mia !, Cabaret, Sister Act, La belle et la bête, Le bal des vampires, Cat’s et Grease.

Son travail sur Scar (Le roi lion) et la bête (la belle et la bête) devient les maquillages de référence en Europe. Christine donne aussi des cours car elle aime partager et transmettre.