Christelle Riesle

Formation

Christelle est diplômée de l’AICOM Paris et Genève en danse, chant et théâtre. Elle a pris divers cours de chant privé en Suisse avec Jocelyne Martenet et Pierre Collet et des cours de théâtre pendant 10ans avec Madame Anne Theurillat en Suisse.

Parcours professionnel

Christelle fait partie de la  Troupe du Croution en Suisse. Elle a joué dans une dizaine de spectacles de cette troupe. (César Ritz Palace, La Croisière s’éclate, Bienvenu chez les Valaisans, Farinet etc…)

Je viens de terminer Notre Dame de Paris à Roche (VD, CH) dans le rôle titre, Esméralda

Autre : La nuit de Valogne dans le Rôle d’Angelique / Le Sir de Vergy, une opérette dans les Rôles de Mitzy et Fridolin.

Etant Suisse, l’histoire de Guillaume Tell fait partie de son  histoire comme la Révolution pour les français.

C’est une histoire de courage, d’amitié, d’amour pour les siens et pour son pays. C’est une belle histoire qu’elle se réjouit de faire découvrir aux gens, aux français et aux Suisses.

Son point commun avec le personnage ?

« J’ai 24 ans, célibataire et sans enfant. Mon personnage, Liesa Tell, est mariée à un héros et a un fils extraordinaire. Voila une des grandes différences entre nous. Mais la douceur, la force et la maternité sont des qualités que nous avons en commun. C’est un magnifique personnage à jouer et à être! »