Baptiste Udriot

Baptiste Udriot

Formation

Après avoir fréquenté l’école de théâtre de Martigny en Suisse, Baptiste s’est produit dans de nombreux spectacles dans sa région. Il s’est ensuite formé au sein du CFJM (centre de formation au journalisme et aux médias) à Lausanne dans la filière « animateur Radio »

Parcours professionnel

Jusqu’à aujourd’hui il s’est surtout illustré dans son canton le « VALAIS » en Suisse. Notamment comme animateur radio durant dix ans ; mais également dans deux opéras-rock, la « Légende de Syraskelle » et « L’odyssée d’Hermissia » de Rosanne Délez et Maurice Migliaccio à Martigny.

En 2016, Baptiste rejoint la troupe AscenDanse qui met sur pied le spectacle « Guillaume Tell – La nation en héritage » créé par Stéphane Metro. Il y interprète le personnage de «Reto» serviteur du bailli Hermann Gessler. Il était donc tout naturel pour lui de défendre ce rôle à Paris. De plus, en tant que Suisse, vivre son rêve en racontant le mythe fondateur de son pays est pour Baptiste une fierté et un honneur extraordinaires.

Citation favorite :

« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté ! »  Winston Churchill

Son point commun avec le personnage ?

« Reto est un filou. Il est très sincère dans sa démarche de coacher Hermann Gessler tout en aimant se payer sa tête…  C’est un personnage à plusieurs visages, plusieurs facettes, et sur ce point je pense lui ressembler… en moins filou ! »