Ana Ka

Formation

Ana a eu la chance d’intégrer la Music Academy international à Nancy en 2004-2005, puis l’Academy des arts urbains en 2010 en arrivant à Paris. Elle a ensuite poursuivi par une formation théâtre à l’école Jean Perimony.

Parcours professionnel

Ana a débuté dans la comédie musicale grâce à trois personnes qui lui ont donné sa chance, lui ont beaucoup appris et ont cru en elle : François Borand, Laura Bensimon et Julien Baptist, respectivement dans Les Barrés de Broadway, Nono et les couleurs de l’amitié, et L’Eveil du Printemps.
Elle a joué au théâtre Mogador dans Le Bal des Vampires et en 2014 elle a tourné dans la Serie populaire Plus belle la vie – une expérience très riche où elle a beaucoup appris.
On peut aussi la découvrir dans le spectacle Priscilla Folle du Désert au Casino de Paris, auprès de David Alexis.
Et en parallèle de sa carrière, elle prépare actuellement mon 1er album !!!! 🙂
Ana Ka ne connaissait pas beaucoup l’histoire de Guillaume Tell, elle l’avait entendu à l’école et savait qu’il y avait une histoire de pomme sur la tête et de flèche, mais en voyant l’annonce de casting elle a été lire tout ce qui se disait et ça lui a beaucoup plu. Elle a été intriguée par ce projet et a décidé de passer le casting.
À la lecture des descriptifs des personnages, elle s’est beaucoup reconnu en Heidi Schmidt, étant l’aînée d’une famille de 3 enfants.
De plus Stéphane Metro signe les chansons et le livret et c’est un artiste qu’Ana admire beaucoup avec qui elle a eu la chance de partager la scène dans le Bal des vampires : « Un bonheur ! »  

Sa citation favorite

 « Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends. » Nelson Mandela 

Son point commun avec le personnage ?

« Heidi a cette douceur et à la fois ce caractère bien trempé que j’ai Aussi. J’aime ce personnage. »

Instagram